Concours KILDA – 2e Edition : lauréats et vote des internautes.

Cette 2e Edition du concours de dessin Kilda touche à sa fin. De nombreuses œuvres ont été reçues et le jury s’est prononcé sur les lauréats des quatre catégories (Oiseaux, Personnages, Océan, Paysages). Mais c’est vous, internautes, qui allez désigner le vainqueur 2017. Présentation des quatre œuvres encore en lice pour lesquelles vous pouvez voter (jusqu’au vendredi 7 juillet minuit).

OISEAUX : St Kilda, sanctuaire d’oiseaux (Estelle DUCLAY)

Original, ce tableau au format 30×40 cm est réalisé au pastel sec Rembrandt sur Pastelmat, et les détails sont travaillés avec des crayons Conté et Faber-Castell Pitt. Les macareux sont magnifiés à travers différentes scènes dont les explications sont à lire ici. La qualité de l’œuvre réside également dans son caractère de sensibilisation et d’inscription écologique : St Kilda est un habitat très prisé des oiseaux marins d’Europe et parallèlement, l’île est un miroir des dégradations actuelles de notre écosystème.

PAYSAGES : Ghost of the past (Ruben ALTIDE)

Optimiste, ce tableau donne à voir l’expression d’une force propre à l’île de toujours lutter pour ne pas succomber à l’appel du désespoir. Kilda, c’est un cheminement poétique, une marche à travers le temps, un respect de modes de vie… ce que la toile proposée restitue avec pudeur, esthétisme et harmonie. Pour en apprendre davantage sur cette réalisation, c’est ici.

PERSONNAGES : Je serais de retour et nous n’aurons plus faim (Anna BALMORA)

Impressionnant, ce tableau au format 30×40 cm est réalisé au crayon graphite, mine de plomb et crayon de couleur. Une technique picturale appliquée pour rendre hommage au personnage principal de l’œuvre : McGregor. Authentique et réaliste, cette œuvre a su exploiter au plus profond de son essence l’univers de Kilda en parvenant même à l’illustrer textuellement. Le détail de cette mise en scène est à découvrir ici.

OCÉAN : McGregor is going fishing – McGregor part pêcher (Martine SLAMIC)

Fidèle, ce dessin est réalisé à l’acrylique sur papier Canson grain moyen (300 g). Le jeu de couleur tout en nuance révèle toute l’âme de Kilda, oscillant entre l’espoir et la désillusion d’aller vers cet océan, cette immensité dont la dépendance est vitale. Ce symbole de la vie sur St Kilda -comme en mer- est évoqué de toute part dans l’œuvre. Pour en savoir plus sur la dualité ombre / lumière, cela se passe ici.

Après avoir pu vous familiariser avec les quatre lauréats de chacun des catégories du concours, sans plus attendre, votez pour désigner votre grand vainqueur de la 2e Edition du concours Kilda !

Publicités

3 réflexions sur « Concours KILDA – 2e Edition : lauréats et vote des internautes. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s