Forum Citoyenneté Urbaine – Bilan

Le 16 mai 2017, la première édition du Forum consacré à la Citoyenneté Urbaine a rassemblé plus d’une centaine de personnes dans les locaux de l’Université de Lyon (92 rue Pasteur Lyon 7e).

Cet événement organisé par Atelier CAPACITES constitue le point d’orgue d’une démarche d’accompagnement des envies d’agir débutée à l’automne 2015, conjuguant pilotage de projets, mise en réseau d’acteurs et participation citoyenne.

Les interventions de 10 professionnels et/ou chercheurs spécialistes des thématiques des champs de l’urbain et de la culture et l’organisation de 6 ateliers participatifs ont favorisé la richesse des réflexions et fourni un apport théorique non négligeable pour une meilleure compréhension des phénomènes citoyens.

Retour en images sur le Forum :

Crédits images : Les Fascinés Production et David-Marie Vailhé

Atelier CAPACITES remercie l’ensemble des bénévoles, volontaires en service civique, associations et partenaires institutionnels qui ont permis, de par leur soutien et leur présence, la réussite de cette 1ère édition du Forum.

Des Actes ont été publiés, consultez-les ! Vous pouvez contacter Atelier CAPACITES pour obtenir ces documents en format PDF : direction.atelier.capacites@gmail.com

Aussi, un projet d’ouvrage collaboratif mêlant textes scientifiques, « carnets de bord » de praticiens et points de vue citoyens est en cours. Chacun.e est libre dès à présent de contribuer à cet écrit. Contactez-nous !

 

7 réponses sur « Forum Citoyenneté Urbaine – Bilan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.