Projection-débat « Food Coop » – Festival Sol’en Films

Cette année, Atelier CAPACITES a souhaité renouveler sa participation au Festival Sol’en Films* en animant une projection-débat. Investie dans la promotion des circuits-courts et l’accès à une alimentation de qualité pour tous, notre équipe a choisi le film documentaire « Food Coop » de Tim Boothe (2016 – 1h37). Il sera projeté le mercredi 23 novembre à 20h30 au cinéma La Fourmi (Lyon 3e).

Synopsis : A l’ombre de Wall Street, au cœur de Brooklyn, une utopie concrète qui s’inscrit dans une tradition américaine de construction de communautés, efficace et pragmatique, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire le Park Slope Food Coop, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires de la ville de New York aux prix les moins chers.

Nous vous invitons à venir découvrir ce film et échanger avec nous sur les initiatives alimentaires locales à faire connaitre ou à (ré)inventer. Evénement à retrouver sur Facebook.

*Le Festival Sol’en Films est organisé par le CADR-Réseau SiLyon et le GRAC dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s