3 parcours urbains pour se familiariser avec les objectifs de développement durable (ODD)

Dans le cadre d’un projet construit avec la Maison des solidarités locales et internationales et financé grâce au fonds d’origine européenne « Frame, Voice, Report ! », Atelier CAPACITES a imaginé un programme de parcours urbains pour aller à la rencontre de structures locales engagées en faveur des objectifs de développement durable (ODD), sur trois champs thématiques :

– la transition écologique

– les migrations

– l’égalité entre les sexes

Ces parcours gratuits, de février à juin 2019, ont permis d’aborder les ODD sous un angle original, en mettant en valeur le rôle des acteurs du territoire dans leur réalisation. Chaque parcours se déroulait sur une journée entière et le programme n’était pas connu d’avance des participant·e·s. La rencontre avec les acteurs locaux avait pour objectif de présenter des pistes d’engagement concrètes en faveur d’une société plus écologique, inclusive et égalitaire et montrer qu’il est possible, en tant que citoyen.ne, de prendre part à la réalisation de ces objectifs globaux.

De futurs parcours sont prévus dans les prochains mois. Pour plus d’information : contact@ateliercapacites.com

Publié par ateliercapacites

Association - Espaces publics & Citoyenneté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :