Démarche participative auprès des seniors : ATELIER CAPACITES prolonge son questionnaire mobilité / numérique

Au printemps 2018, Atelier CAPACITES a initié une démarche participative destinée aux seniors de la métropole de Lyon afin de connaître leurs pratiques de mobilités et leurs usages du numérique.

La finalité de cette initiative, soutenue par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus de la Métropole de Lyon, est de proposer différentes actions collectives (conférences, ateliers, etc.) et d’améliorer les outils de MOBYCITY, réseau social des mobilités urbaines, solidaires et citoyennes, plateforme numérique développée par Atelier CAPACITES.

Cette démarche participative s’appuie depuis septembre 2018 sur un questionnaire. Ce dernier a été diffusé sur différents canaux de communication web, mais également auprès de structures associatives et professionnelles en lien avec les seniors. De nombreux événements ont également été couverts pour assurer un relais du questionnaire auprès d’un public senior diversifié

Suite aux nombreux retours déjà comptabilisés et à l’engouement manifeste pour les thématiques de mobilité et de numérique, la décision a été prise de prolonger la diffusion du questionnaire jusqu’à la mi-février 2019. Un rapport d’enquête sera remis au printemps 2019 dans le cadre d’une restitution publique ouverte à tou.te.s.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.