Atelier CAPACITES est une association activement engagé en faveur du climat.
Outre la démarche Envies d’Agir et Universités, Atelier CAPACITES a vu sa contribution retenue par le Comité de sélection Climate Chance. Ce sommet international fait suite à la COP21 et donne la parole aux acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre les dérèglements climatiques (collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques, citoyens). Atelier CAPACITES a l’honneur de participer à cet événement.
Ainsi, Christelle CHAPEL-PRUDHOMME (Présidente d’Atelier CAPACITES), chargée d’études spécialisée en coopération décentralisée, solidarité locale et internationale, et David-Marie VAILHE (Directeur d’Atelier CAPACITES), urbaniste spécialisé en stratégie foncière et politiques urbaines, interviendront le mardi 27 septembre 2016 à 15h00 lors de l’atelier n°8 intitulé :
« S’approprier le défi climatique : l’enjeu participatif. Participation citoyenne et urbanisme : l’appropriation des enjeux d’urbanisme pour faire des citoyens « auteurs » d’action en faveur du climat. »
Seront également présents à cet atelier l’Université de Nantes/Universitad Externado de Colombia, l’Université de Lyon 3, Energy Cities, la Ville d’Utrecht (Pays-Bas) et le local government de Wenden (Allemagne).
Notre propos portera sur la nécessité de rendre les actions citoyennes « concrètes », c’est-à-dire efficaces et accessibles à tous au quotidien pour lutter contre les dérèglements climatiques. La part des usages et des usagers est également au cœur de notre analyse et des propositions émises, s’appuyant notamment sur MOBYCITY, le réseau social des mobilités développé par Atelier CAPACITES.
Joli temps fort en perspective ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ! Oui. Nous ferons un compte rendu détaillé de ce temps fort international sur les questions climatiques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Lecture saine en vue !
J’aimeAimé par 1 personne