WEAC organisé par Animafac (Marseille, 4-5 février 2017)

Le WEAC qu’est-ce que c’est ? Le Week-end Au Campus organisé chaque année par Animafac, permet la rencontre de près de 200 acteurs associatifs d’une même région, la participation à des tables- rondes et les échanges sur le fonctionnement ou la gestion associative.

Julie, volontaire en service civique auprès de l’association Atelier CAPACITES a pu se rendre à cette édition. Elle a participé à des ateliers sur plusieurs thématiques: L’interculturalité, les enjeux de la solidarité internationale, l’écologie universitaire, et la question des maladies des pays du sud et nord.

« Le WEAC est un week-end riche en rencontres humaines, avec des projets de solidarité concrets. Principalement étudiantes (mais pas uniquement ! ), les associations présentes tout au long du week-end préparent des ateliers sur des sujets différents et invitent les participant.e.s à se questionner, à confronter leurs points de vue …- » a pu observer Julie

img_8217-copie img_8303-copie

… Le WEAC est aussi un temps festif et convivial permettant aux acteurs associatifs de repartir avec des outils pour faire évoluer concrètement les projets de leur association. Ce week-end donne également l’envie de promouvoir largement l’engagement associatif auprès des étudiants.  »  conclu Julie.

img_8224-copie img_8473-copie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s