LABEL EMMAÜS, ACHETER SOLIDAIRE EN LIGNE ?

Vous pensez tout connaître d’Emmaüs ? Cette communauté ancrée sur la solidarité et leurs projets d’insertion vont franchir un nouveau cap. La concurrence 2.0 est forte dans le paysage des « objets de seconde main » notamment avec Le Bon Coin. Mais le vecteur solidaire est écarté au simple profit d’un consumérisme utilitariste. Alors, Emmaüs tisse sa toile…

Ainsi, la célèbre fabrique d’innovations sociales et de solidarités fondée en 1949, souhaite renforcer son action auprès des publics les plus précaires en créant le LABEL Emmaüs : LA Boutique En Ligne. C’est le moyen de s’adapter au nouveautés numériques et de renforcer à terme la capacité de formation des « Compagnons d’Emmaüs », notamment avec des secteurs d’activité en plein essor (developpement web, webmarketing, service après-vente, etc.)

Cette volonté d’Emmaüs de développer un numérique plus proche des valeurs de solidarité, d’échange et de partage, fait sens pour Atelier CAPACITES, comme le prouve le projet du Système d’Echanges Locaux, opérationnel à l’automne 2016. A la même période, nous aurons la possibilité de retrouver en virtuel le bric-à-brac tant représentatif des boutiques Emmaüs. C’est en tout cas tout le bien que nous souhaitons à ce futur projet !

L’article complet sur WeDemain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s