ATELIER CAPACITES CANDIDATE AU CONCOURS D’URBANISME ET D’ARCHITECTURE « UP TERRITOIRE D’ALBÂTRE »

Atelier CAPACITES va participer à la 2ème édition du concours international d’urbanisme et d’architecture « UP ». Une équipe pluridisciplinaire va élaborer un projet d’aménagement durable sur le territoire d’Albâtre. Il reste encore une place… lisez la suite et vous allez vouloir faire partie de l’aventure !

La nouvelle édition « Up » 2015-2016, concours d’idées d’aménagement durable, concerne le territoire d’Albâtre (Haute-Normandie – Seine Maritime).

Atelier CAPACITES a souhaité candidater pour proposer un projet d’avenir multidimensionnel, en partant de l’existant, pour explorer les richesses de ce territoire. Notre projet aura l’ambition de repenser et de recréer un territoire de vie(s) pour le valoriser, en faisant le lien entre les enjeux territoriaux, économiques, sociaux, culturels et écologiques.

bandeau marge

Atelier CAPACITES a réuni une équipe pluridisciplinaire, qui se compose à ce jour de :

1 urbaniste et assistante-d’architecte, spécialisée en conception, architecture & paysages ;

1 chargé de projets, spécialisé en développement durable, éthique environnementale et économie sociale et solidaire (ESS) ;

1 urbaniste, spécialisé en stratégies territoriales, commerce et développement économique ;

1 chargée d’études, spécialisée en coopération décentralisée et en solidarité internationale.

Des « personnes ressources » seront mobilisées de manière ponctuelle selon les besoins du projet. L’équipe du concours souhaite garantir à travers ses diverses expériences et compétences professionnelles, une dynamique de dialogue, de transversalité et de co-construction avec les acteurs locaux (habitants, institutionnels, professionnels, etc.)

La candidature implique la participation d’Atelier CAPACITES à différents événements en lien avec l’aménagement et l’urbanisme pendant toute la durée du concours, dont une immersion sur site durant plusieurs jours fin novembre 2015. En plus de la projection opérationnelle portée sur un territoire soutenable, il s’agit également de participer activement au questionnement de la conception urbaine, dans une posture réflexive et expérimentale.

Alors ? Vous avez envie de participer à ce concours international en rejoignant l’équipe d’Atelier CAPACITES ? C’est possible, en nous contactant, ici et maintenant ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s