« MOBYCITY », PLATEFORME DE MOBILITÉ URBAINE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE

La semaine européenne de la Mobilité se tient du 16 au 22 septembre. C’est à cette occasion qu’Atelier CAPACITES a souhaité rendre officiel le nom de la future plateforme de mobilité urbaine citoyenne et participative.

C’est désormais officiel ! Grâce au sondage en ligne lancé en mai-juin 2015 et à l’atelier participatif du 5 juin 2015, la plateforme de mobilité urbaine citoyenne et participative se dote d’un nom. Les internautes et participants ont donc voté : la plateforme de mobilité s’appelle Mobycity.

Avant son lancement officiel qui aura lieu à l’automne 2015, un second atelier sera organisé dans le cadre du Forum des Initiatives Etudiantes (12-22 octobre 2015) pour échanger à partir d’une version bêta de la plateforme.

Pour rappel, Mobycity se déclinera à partir de 3 outils complémentaires :

  • Covoiturage – Mobilité durable : se rendre dans les campus excentrés ou loin de chez soi en se déplaçant avec une empreinte écologique réduite.
  • Cartographie interactive – Mobilité fonctionnelle : retrouver les lieux de vie étudiants institutionnels (où demander une bourse, un logement, une formation) et engagés en faveur de la conversion écologique de la société (alimentation, ESS, innovations, etc.)
  • Système d’Echanges Locaux – Mobilité des savoirs : échanger, sans liens marchands, des biens, compétences, connaissances et services.

 

MOBYCITY

 

 

Publicités

6 réflexions sur “ « MOBYCITY », PLATEFORME DE MOBILITÉ URBAINE CITOYENNE ET PARTICIPATIVE ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s