ALTERNATIBA, MOUVEMENT DES ALTERNATIVES AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le 30 mai dernier, les Givordins ont vu fleurir sur la pelouse du Parc Nomandie-Niemen les stands du 1er village Alternatiba du Rhône. Retour sur un mouvement alternatif et citoyen.

Villages Alternatiba (69)

Née avec le village de Bayonne en octobre 2013, la dynamique Alternatiba a depuis pris son essor et fait des émules dans des dizaines de villes de France… et d’Europe. En perspective de la Conférence sur le Climat (COP 21) se tenant à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le mouvement tente de mettre en avant l’existence de solutions concrètes au changement climatique et à la crise énergétique. Par le biais de conférences, d’expositions, de stands, d’ateliers pratiques, d’évènements festifs (concerts, spectacles de danse, repas partagés…), les citoyens (re)questionnent leurs modes de vie et de consommations, en vue de pratiques plus justes, solidaires et durables. Ici, les individus deviennent les premiers acteurs de la transition écologique et sociale ! Atelier CAPACITES soutient pleinement cette démarche de citoyenneté active.

Si vous avez manqué l’édition de Givors, le prochain Village Alternatiba du Rhône se tiendra cette fois-ci à Lyon, du 9 au 11 octobre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s